La cave

Notre cave s'est développée au fur et à mesure des années. La rigueur et l'exigence ont toujours guidé notre travail de génération en génération. À l'origine, avec un équipement modeste mais fonctionnel, nous élaborions un seul vin sur notre Domaine : l'Abymes, vinifié dans des cuves en fibre et en béton.

L'Abymes reste au cœur de notre production. Au fil des années l'objectif a été de créer un vin plus raffiné avec un beau développement aromatique. Dans les années 1990, nos parents ont opté pour une élaboration plus performante, avec la construction d'une cave semi-enterrée dans laquelle nous travaillons aujourd'hui. Nous avons alors installé les premières sondes pour réguler la température des cuves ainsi que la climatisation de la cave.

Nos vendanges sont principalement mécaniques, réalisées à l'aide d'engins performants qui permettent une récolte rapide, limitant le temps de stockage des raisins avant préssurage.

La vendange, récoltée dans une benne autovidante, est acheminée au pressoir pneumatique par un tapis élévateur pour un pressurage doux et progressif.

En 2019, nous avons investi dans de nouvelles cuves inox, permettant une meilleure gestion des volumes de vins en cave climatisée. Cette cuverie offre une fermentation plus précise et un nettoyage plus sain.